Sandrine Mathieu, sage-femme, assure un suivi régulier auprès des

femmes tout au long de leur vie, de la période de la puberté jusqu'à la ménopause, dans

le cadre d'un suivi gynécologique de prévention et durant la période de la grossesse

jusqu'après l’accouchement.

Séances de préparation à la naissance 


Installée à Blériot, la sage-femme Sandrine Mathieu propose un entretien prénatal et une formation personnalisée aux femmes enceintes, pour appréhender la maternité et l'accouchement dans tous ses aspects.

En plus des techniques de la préparation à l’accouchement classique, Sandrine Mathieu adopte la méthode psycho-corporelle de Bonapace  pour la gestion du stress et de la douleur en vue de mettre au monde son enfant le plus naturellement possible.

Les cours selon la méthode classique peuvent se faire en individuel, en couple ou en groupe de maximum 3 futures mamans.

Les cours de préparation à la naissance selon la Méthode Bonapace se font toujours en groupe de 2 à 3 couples maximum.


Méthode de préparation à l’accouchement


Votre sage-femme Sandrine Mathieu maîtrise de nombreuses méthodes pour faire apprendre aux futures mères mais aussi aux futurs pères, comment vivre la naissance de leur enfant avec confiance.

 

 

La place du père est capitale dans le soutien continu qu'il apporte à la future maman lors du travail notamment. La préparation avec la méthode Bonapace permet de l'y intégrer de manière optimale, satisfaisante pour le couple, et ainsi construit le couple et la famille.

préparation à l'accouchement Bonapace

L’entretien prénatal


 

L’entretien prénatal est un échange privilégié où toute question médicale, sociale, psychologique est abordée.

Au cours de l’entretien prénatal, votre sage femme Sandrine Mathieu explique ce que devrait être un projet de naissance et à résoudre les problèmes psychiques liés à l’acceptation de la grossesse.

Votre sage femme peut vous fournir des contacts utiles en cas de souci et vous adresser à un psychologue ou un autre professionnel si vous rencontrez des moments difficiles.

 

La méthode Bonapace


Formée à la méthode Bonapace, Sandrine Mathieu intervient à tout moment de la grossesse pour favoriser un accouchement naturel en toute sécurité et le plus satisfaisant possible.

Elle vous propose une préparation qui peut démarrer dès le 5ème mois et au moins 2 mois avant la date de la naissance. Elle consiste à encourager la participation du père pour soulager la douleur de la mère pendant et entre les contractions. Par ailleurs, la présence aimante du père laisse place à la détente et à l’harmonie entre son partenaire, elle-même, et leur bébé.

En effet, cette méthode repose sur des approches simples et douces, à savoir la pression digitale, les massages et les postures, la gestion du mental par la respiration, la relaxation, la visualisation.

 

Préparation à l’accouchement classique

Préparation à l’accouchement classique  


Également appelée autrefois PPO (méthode Psycho-Prophylaxie Obstétricale) et aujourd'hui PNP (Préparation à la Naissance et à la Parentalité), cette méthode s’inscrit dans la perspective de faire prendre conscience aux futures mamans que l’angoisse provoque plus de contractions, et augmente ainsi les souffrances. Elle permet de préparer aussi le couple à la venue de bébé, en abordant tous le sujets concernant l'hygiène, la sécurité et les rythmes biologiques du nouveau-né, et tout ce qui concerne l'allaitement et l'alimentation.

Sandrine Mathieu prodigue des cours de préparation à l’accouchement classique dès le 5ème mois de grossesse, comprenant une partie théorique pour répondre aux questions qui angoissent les futurs parents, et une partie pratique où les mamans apprennent à respirer, à se relaxer, à utiliser le ballon et à pousser.

 

Contact

Adresse: MSP - 83 allée Gabriel Fauré
62231 BLERIOT

Tél : 06.44.73.96.83
E-mail : contact@sandrine16-sagefemme-mathieu.com
Suivez-nous sur facebook Sage-femme-Sandrine-Mathieu
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires