Sandrine Mathieu, sage-femme, assure un suivi régulier auprès des

femmes tout au long de leur vie, de la période de la puberté jusqu'à la ménopause, dans

le cadre d'un suivi gynécologique de prévention et durant la période de la grossesse

jusqu'après l’accouchement.

Monitoring et suivi médical de la grossesse par votre sage-femme à Calais


Située à Blériot, la sage-femme Sandrine Mathieu vous propose un accompagnement de grossesse pour s’assurer de votre santé ainsi que de celle de votre bébé. Sous prescription médicale (excepté au dernier mois de grossesse), Sandrine Mathieu aura recours à un monitoring pour une surveillance fœtale par cardiotocographie. 


Le suivi de grossesse

 

La sage-femme assure le suivi de grossesse dès son commencement jusqu'au terme de celle-ci. Elle s'assure de la bonne santé de la mère et du bébé par le dépistage d'éventuelles pathologies, en vérifiant entre autre, l'activité cardiaque du foetus, la tension artérielle, et en faisant les contrôles nécessaires. Elle peut aussi suivre des grossesses pathologiques en relation avec un gynécologue-obstétricien référent.

Le monitoring fœtal pendant la grossesse à partir de 28 SA


Le monitoring est un appareil qui permet de contrôler la présence de contractions utérines, et d’enregistrer les accélérations ou ralentissements du rythme cardiaque fœtal.

Cet examen est en effet indispensable pour surveiller un risque d’accouchement prématuré, un retard de croissance intra-utérin, un dysfonctionnement du placenta, une hypertension ou encore un diabète gestationnel.

Par un suivi rapproché, votre sage femme pourra vous aider à rétablir votre équilibre malgré les sollicitations que votre corps subit pendant la grossesse.


Pour plus de renseignements sur le suivi de grossesse et le monitoring, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme Sandrine Mathieu au 06.44.73.96.83.


Contact

Adresse: MSP - 83 allée Gabriel Fauré
62231 BLERIOT

Tél : 06.44.73.96.83
E-mail : contact@sandrine16-sagefemme-mathieu.com
Suivez-nous sur facebook Sage-femme-Sandrine-Mathieu
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires